La diplomatie commerciale de la Chine
1 autre image
EAN13
9782140109799
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Développement et Mondialisation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La diplomatie commerciale de la Chine

Éditions L'Harmattan

Développement et Mondialisation

Indisponible

Autre version disponible

La diplomatie commerciale de la Chine résulte d'un processus complexe. Depuis
son accession à l'OMC en 2001, la Chine a affirmé à plusieurs reprises sa
confiance et son optimisme pour le système commercial multilatéral. Or, comme
tous les grands pays, sa diplomatie commerciale ne se limite pas au
multilatéralisme, elle comporte aussi une très forte propension vis-à-vis du
régionalisme et du bilatéralisme. Plus récemment, le projet dit des «
Nouvelles Routes de la Soie » lancé en automne 2013, est devenu la stratégie
centrale de la diplomatie commerciale chinoise à l'ère de Xi Jinping, qui a
pour objectif de promouvoir la coopération régionale, et de renforcer
l'influence économique et politique de la Chine dans les pays riverains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.