- EAN13
- 9782140109799
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 08/01/2019
- Collection
- Développement et Mondialisation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La diplomatie commerciale de la Chine
Ming Fei Gu
Éditions L'Harmattan
Développement et Mondialisation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 25,30
La diplomatie commerciale de la Chine résulte d'un processus complexe. Depuis
son accession à l'OMC en 2001, la Chine a affirmé à plusieurs reprises sa
confiance et son optimisme pour le système commercial multilatéral. Or, comme
tous les grands pays, sa diplomatie commerciale ne se limite pas au
multilatéralisme, elle comporte aussi une très forte propension vis-à-vis du
régionalisme et du bilatéralisme. Plus récemment, le projet dit des «
Nouvelles Routes de la Soie » lancé en automne 2013, est devenu la stratégie
centrale de la diplomatie commerciale chinoise à l'ère de Xi Jinping, qui a
pour objectif de promouvoir la coopération régionale, et de renforcer
l'influence économique et politique de la Chine dans les pays riverains.
son accession à l'OMC en 2001, la Chine a affirmé à plusieurs reprises sa
confiance et son optimisme pour le système commercial multilatéral. Or, comme
tous les grands pays, sa diplomatie commerciale ne se limite pas au
multilatéralisme, elle comporte aussi une très forte propension vis-à-vis du
régionalisme et du bilatéralisme. Plus récemment, le projet dit des «
Nouvelles Routes de la Soie » lancé en automne 2013, est devenu la stratégie
centrale de la diplomatie commerciale chinoise à l'ère de Xi Jinping, qui a
pour objectif de promouvoir la coopération régionale, et de renforcer
l'influence économique et politique de la Chine dans les pays riverains.
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