Les business models de demain, Utiliser la transition numérique pour se réinventer
EAN13
9782804720520
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les business models de demain

Utiliser la transition numérique pour se réinventer

Mardaga

Indisponible

Autre version disponible

Vous ne savez pas comment réagir face à la vitesse de la digitalisation ? Cet
ouvrage est fait pour vous !


Changement de comportement des consommateurs, omniprésence des technologies et
crise sanitaire poussent les dirigeants à accélérer les processus de
digitalisation dans leurs organisations. Mais nombre d’entre eux sont démunis
face à la vitesse et à la complexité de cette transition, ainsi qu’à ses
effets sur leur rôle. Alors, concrètement, comment s’y prendre et par où
commencer ?
Isabelle Decoopman propose un outil d’implémentation stratégique adaptable à
tout secteur d’activité. Appuyant sa méthode sur son expérience et les
nombreux témoignages d’experts et de dirigeants qu’elle a rencontrés,
l’auteure détaille une série de scénarios évolutifs et inédits de business
models. Chaque lecteur, qu’il soit chef d’entreprise, étudiant, ou homme
politique, saisit ainsi tous les enjeux de la transition numérique.


Un guide indispensable pour renouveler les business model actuels et ainsi
bâtir les entreprises de demain !

« Le livre d’Isabelle Decoopman est particulièrement éclairant pour identifier
les facteurs de succès et d’échec, interpréter les modes opératoires des
entreprises et des individus, et tirer les leçons de la gestion de la
transformation des entreprises et des organisations. » Alice Guilhon, DG et
Executive President de SKEMA Business School, présidente de la CDEFM


À PROPOS DE L'AUTEURE


Docteure en sciences de gestion, Isabelle Decoopman est experte et membre de
l’Association pour le progrès du management (APM) depuis plus de dix ans. Elle
intervient régulièrement en tant que conseillère en stratégie et conférencière
auprès de nombreux dirigeants et entreprises. Dans son activité de chercheuse,
elle s’intéresse principalement à l’impact des mutations technologiques au
sein des organisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.