- EAN13
- 9782725635132
- ISBN
- 978-2-7256-3513-2
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 19/10/2016
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 22,2 x 17,2 x 1,2 cm
- Poids
- 279 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Dans cet ouvrage "Enseignement moral et civique - Questionner les notions, les sociétés, les valeurs" Cycle 3, vous retrouverez :
Une approche théorique
Appuyée sur des citations et des textes historiques, elle aborde les enjeux éducatifs et sociaux que représente l’enseignement moral et civique. Loin de l’enseignement moralisateur d’autrefois, l’EMC consiste aujourd’hui en une approche méthodique visant à construire des repères, des savoirs et des valeurs, à construire sa pensée.
Une approche pratique
Développée autour de 7 thèmes, elle répond aux grandes lignes du programmes : « les élections », « le pouvoir du peuple », « le respect des différences », « l’égalité », « la liberté de conscience », « utiliser internet à bon escient » et « se forger sa propre opinion ».
Chaque thème développe les concepts clés, s’appuie sur des mises en situation réelles et des fiches activités ou évaluations accompagnées de documents d'étude (textes, tableaux, schémas).
L'ouvrage "Enseignement moral et civique - Questionner les notions, les sociétés, les valeurs" Cycle 3 offre également :
Un glossaire proposé en fin d’ouvrage permet aux enseignants de retrouver les définitions des notions qu’il pourrait avoir à aborder en classe.
Un CD-Rom contenant toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séances : pdf des outils individuels ou collectifs, imprimables et vidéoprojetables (documents d'études, fiches activités, fiches évaluations).
Une approche théorique
Appuyée sur des citations et des textes historiques, elle aborde les enjeux éducatifs et sociaux que représente l’enseignement moral et civique. Loin de l’enseignement moralisateur d’autrefois, l’EMC consiste aujourd’hui en une approche méthodique visant à construire des repères, des savoirs et des valeurs, à construire sa pensée.
Une approche pratique
Développée autour de 7 thèmes, elle répond aux grandes lignes du programmes : « les élections », « le pouvoir du peuple », « le respect des différences », « l’égalité », « la liberté de conscience », « utiliser internet à bon escient » et « se forger sa propre opinion ».
Chaque thème développe les concepts clés, s’appuie sur des mises en situation réelles et des fiches activités ou évaluations accompagnées de documents d'étude (textes, tableaux, schémas).
L'ouvrage "Enseignement moral et civique - Questionner les notions, les sociétés, les valeurs" Cycle 3 offre également :
Un glossaire proposé en fin d’ouvrage permet aux enseignants de retrouver les définitions des notions qu’il pourrait avoir à aborder en classe.
Un CD-Rom contenant toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séances : pdf des outils individuels ou collectifs, imprimables et vidéoprojetables (documents d'études, fiches activités, fiches évaluations).
S'identifier pour envoyer des commentaires.