- EAN13
- 9782296097070
- ISBN
- 978-2-296-09707-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/12/2009
- Collection
- LES MEDIAS EN A
- Nombre de pages
- 194
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 220 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.409
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La culture audiovisuelle des années 1960-1970
[actes du colloque, Paris, Centre Pierre Sabbagh, 22-23 janvier 2009]
Dirigé par Patrick Eveno, Denis Maréchal
Édité par Institut national de l'audiovisuel, Université Panthéon-Sorbonne, Comité d'histoire de la télévision
L'Harmattan
Les Medias En A
Offres
Autre version disponible
L'audiovisuel, particulièrement la télévision, est rarement considéré comme un vecteur de culture. Pourtant, depuis plus d'un demi-siècle, la radio et la télévision participent à la mise en forme de la culture des Français. Ce livre vise à en dresser un bilan. Comment des émissions (jeux télévisés, la publicité, les séries policières) participent-elles à l'élaboration d'une culture audiovisuelle spécifique ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Comité d'histoire de la télévision (Éditeur scientifique)
- Université Panthéon-Sorbonne (Éditeur scientifique)
- Institut national de l'audiovisuel (Éditeur scientifique)
- Patrick Eveno (Directeur de publication)
- Denis Maréchal (Directeur de publication)
-
Mai 68 à l'ORTFComité d'histoire de la télévision, Fondation nationale des sciences politiquesla DF
-
Caucase, Egypte et Perse : Jacques de Morgan (1857-1924) pionnier de l'aventure archéologique, 1857-1924Colloque Jacques de Morgan en l'honneur du 150e anniversaire de sa naissance[Musée d'archéologie nationale]
-
Les limites de Paris (XIIe-XVIIIe siècles)Michel Ollion, Hélène Noizet, Anne Conchon, Archives nationales, Université Panthéon-SorbonnePresses Universitaires du Septentrion23,00
-
ressources publiques et construction étatique en europe xiii e-xviiie siècle, Colloque des 2 et 3 juillet 2012Université Panthéon-Sorbonne, Institut de la gestion publique et du développement économiqueIgpde32,20
-
Images interdites de la Grande GuerreUniversité Panthéon-Sorbonne, France, Service historique de la défense, Hélène GuillotPresses universitaires de Rennes
-
Les organisations patronales et la sphère publique, Europe, XIXe et XXe sièclesClotilde Druelle-Korn, Pierre Vernus, Université Panthéon-Sorbonne, Danièle FrabouletPresses universitaires de Rennes23,00
-
Le passage au nouveau franc, exemple ou contre-exemple pour l'euro ?Comité pour l'histoire économique et financière de la France, Institut national de l'audiovisuelComité pour l'histoire économique et financière de la France
-
Les métaphores du virtuelInstitut national de l'audiovisuel, France, Min...Ministère de la culture et de la communication
-
Les chiffres-clés de la télévision française, 1990Institut national de l'audiovisuel, France, Conseil supérieur de l'audiovisuelIna
-
Formation des tuteurs en entreprises audiovisue...Institut national de l'audiovisuelInstitut national de l'audiovisuel
-
Quelle est la place des images en histoire ?Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines, Institut national de l'audiovisuelNouveau Monde éditions44,85
-
Impressions. 2012-2013 / Sénat, Rapport d'information sur l'outre-mer, une mémoire audiovisuelle à partager, rencontre du 12 novembre 2012, 121France, Sénat, Délégation à l'outre-mer, Institut national de l'audiovisuelSénat
-
France Inter, une histoire de pouvoirsDenis MaréchalINA – Institut National de l'Audiovisuel23,00
-
L' Histoire Orale en QuestionsFabrice d'Almeida, Denis MaréchalINA – Institut National de l'Audiovisuel16,10
-
Quelle est la place des images en histoire ?Denis Maréchal, Laurent GervereauNouveau Monde éditions
-
Geneviève Tabouis, Les dernières nouvelles de demain, (1892-1985)Denis MaréchalNouveau Monde éditions30,36
-
Radio Luxembourg, 1933-1993, Un média au coeur de l'EuropeDenis MaréchalPresses Universitaires de Nancy21,03