- EAN13
- 9782100758319
- ISBN
- 978-2-10-075831-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 2018
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 355 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
L'objectif de ce manuel est de décrire les principaux concepts relatifs aux coûts et aux modes de calcul des coûts dans les organisations. Il vise à rendre tout manager capable de mobiliser ces concepts et outils de façon pertinente pour prendre des décisions et gérer les coûts.
En insistant sur la dimension managériale (utilisation des coûts, dépassant le stade calculatoire), il fait le lien avec les autres disciplines de la gestion (marketing, gestion des opérations, stratégie...) en s'appuyant systématiquement en début de chapitre sur une situation d'entreprise ou un problème réel (produire une voiture à 3500 euros, tarification dans le transport aérien...). En fin de chapitre des quiz et des exercices corrigés permettent à l'étudiant de vérifier l'acquisition des connaissances et savoir-faire.
En insistant sur la dimension managériale (utilisation des coûts, dépassant le stade calculatoire), il fait le lien avec les autres disciplines de la gestion (marketing, gestion des opérations, stratégie...) en s'appuyant systématiquement en début de chapitre sur une situation d'entreprise ou un problème réel (produire une voiture à 3500 euros, tarification dans le transport aérien...). En fin de chapitre des quiz et des exercices corrigés permettent à l'étudiant de vérifier l'acquisition des connaissances et savoir-faire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Performance Management and ControlHélène Löning, Véronique Malleret, Jérôme Méric, Yvon PesqueuxDunod42,44
-
1, Contrôle de gestion - 4e éd - Des outils de gestion aux pratiques organisationnelles, Des outils de gestion aux pratiques organisationnellesHélène Löning, Véronique Malleret, Jérôme Méric, Yvon PesqueuxDunod42,32
-
Using projective techniques to further understanding of the RAPM-PEU relationship, evidence from the experience of marketing & sales managersGroupe HEC, Direction de la rechercheGroupe HEC
-
Manager cherche information utile désespérémentPierre-Laurent Bescos, Carla MendozaL'Harmattan31,62
-
Le management de la performance, expériences et méthodologie de mise en oeuvre pour une comptabilité de gestion modernePierre-Laurent Bescos, Carla MendozaEd. comptables Malesherbes