- Scolaire
- Oui
- EAN13
- 9782210505100
- ISBN
- 978-2-210-50510-0
- Éditeur
- Magnard
- Date de publication
- 04/02/2019
- Collection
- A MOI DE LIRE !
- Séries
- À moi de lire !
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 27 x 19,5 x 1,3 cm
- Poids
- 490 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
À moi de lire ! CP (2019) - Manuel d'apprentissage du code
Catherine Wojciechowski-Savadoux, Jean-Michel Bouillaud, Brigitte Tricoche, Stéphanie Rabot, Chrystèle Bertrand
Magnard
A Moi De Lire !
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Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension
L'apprentissage du code :? Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
? Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
? LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité
> Le manuel d'apprentissage du code propose :
Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmesun rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CPun entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %)un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’année
Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
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