L'Usage, le Contrat et le Service, Anthropologie de la Communication
EAN13
9782810621828
ISBN
978-2-8106-2182-8
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
436
Dimensions
22 x 17 x 2,6 cm
Poids
756 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Usage, le Contrat et le Service

Anthropologie de la Communication

Books on Demand

Books On Demand

Offres

Il n'est rien de plus commun que de parler de «communication», et il est dans l'air du temps de prétendre que nous serions entrés dans «l'ère de la communication». Ce livre, à l'encontre des conceptions naïves et presque universellement reçues, s'attache au contraire à aller au-delà de l'expérience première qui constitue, ainsi que l'expliquait Bachelard, un obstacle épistémologique, et à fonder scientifiquement le concept de communication.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants intéressés par les « Sciences de l'Information et de la Communication » qui souhaitent réexaminer de manière critique le savoir qu'ils reçoivent au fil des semestres, à la Faculté ou dans les IUT. Mais il s'adresse surtout aux chercheurs qui ressentent la nécessité d'interroger les modèles de la communication actuellement en usage et de changer de paradigme explicatif. C'est l'esquisse d'un programme de recherches pour les décennies à venir que propose ici l'auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.