Le livre d'or du basket 2011
EAN13
9782263056239
ISBN
978-2-263-05623-9
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
LIVRE D OR
Nombre de pages
119
Dimensions
30,1 x 25 x 1,9 cm
Poids
1052 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre d'or du basket 2011

Solar

Livre D Or

Offres

Championnats du monde, Pro A, NBA : retour sur une année basket riches en événements

L'équipe nationale américaine n'avait pas gagné le Championnat du monde depuis 1994, alors les boys du Team USA ont lavé l'affront, à Istanbul, dans le sillage d'un phénomène, l'incroyable Kevin Durant. Destins croisés, en Turquie, les Bleus, victimes d'un étonnant absentéisme (Tony Parker, Joakim Noah, Ronny Turiaf), se sont effondrés en huitième de finale. Quant aux Bleues, les fameuses « Braqueuses », criblées de blessures, elles ont tout donné pour honorer le titre de champion d'Europe acquis en 2009.
LE LIVRE D'OR DU BASKET 2010 revient en détails, avec des informations inédites sur ces trois événements majeurs de 2010. Mais aussi sur le premier titre de champion de France de Cholet, plus beau club formateur français, dont est sorti, à son époque, Mickaël Gelabale, l'ailier des Bleus, élu meilleur joueur de la finale de Pro A 2010. L'Antillais, qui préface l'ouvrage, a vécu une saison exceptionnelle qui avait débuté pour lui à... Los Angeles, avec les Lakers. Ces derniers, portés par Kobe Bryant, le meilleur joueur du monde, ont vaincu les Boston Celtics au terme d'une finale magnifique, que LE LIVRE D'OR DU BASKET 2010 vous propose de revivre.
Relooké et riche en illustrations somptueuses, LE LIVRE D'OR DU BASKET 2010 s'attache aussi à offrir une galerie de portraits, d'enquêtes et de rétrospectives sans tabous. Avec Basket Hebdo, puis BasketNews, Maxi-Basket et BAM, Fabien Friconnet, Thomas Berjoan et Pierre-Olivier Matigot scrutent et analysent le basket mondial depuis de nombreuses années, sans oeillère ni complaisance, avec, comme règle de base du groupe, toujours plus d'informations, d'échos et d'opinions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.