Le grand livre de la facilitation graphique, Postures, outils, techniques et méthodes de pensée visuelle pour collaborer
EAN13
9782416008887
ISBN
978-2-416-00888-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES (1)
Dimensions
24 x 19 x 2,5 cm
Poids
842 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grand livre de la facilitation graphique

Postures, outils, techniques et méthodes de pensée visuelle pour collaborer

De

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Autre version disponible

Pourquoi un croquis sur un coin de table permet-il de dénouer une discussion qui était bloquée ? Pourquoi est-ce si compliqué de trouver sa route en demandant son chemin, et si simple à l'aide d'une carte ? Pourquoi un affichage facilite-t-il l'apprentissage et la mémorisation ?Ce livre décode l'impact des visuels sur la pensée, leur rôle dans la compréhension du monde et leur intérêt pour la communication.
  • Maîtrisez l'impact des visuels sur la pensée et les interactions.
  • Découvrez comment rendre les interactions plus vivantes et productives.
  • Accédez à un éventail de techniques et d'outils pour mettre les effets des visuels au service de vos besoins.
  • Déployez la méthode VOIR® pour rendre la complexité accessible.
  • Adoptez les bons réflexes pour construire en temps réel des visuels qui soutiendront et accompagneront une discussion.
Facilitez-vous la vie et accédez enfin à la puissance des visuels !"Un livre référence indispensable pour quiconque souhaite insuffler une dynamique d'animation pour embarquer un collectif vers plus d'alignement, d'engagement, de fun et d'efficacité dans la co-construction.
L'effet est immédiat et l'expérience mémorable !"
Maja Merz - Facilitatrice et consultante interne en créativité et innovation collaborative chez Malakoff Humanis, Coach professionnelle certifiée"La facilitation graphique est un état d'esprit qui transcende nos modes de travail individuels et collectifs. Elle a transformé mon mode de management et me permet d'accompagner mes équipiers dans la compréhension de la complexité et dans sa gestion."
Yoann Le Roux - Automotive Original Equipment VP Marketing - Michelin"Dans cet ouvrage, Nicolas nous donne toutes les clés pour nous saisir de ces techniques puissantes et les mettre au service de nos projets."
Noemi Brousmiche - Facilitatrice interne à l'Agence spatiale européenne
S'identifier pour envoyer des commentaires.