E-réputation : le droit applicable à la réputation en ligne
EAN13
9782297033596
ISBN
978-2-297-03359-6
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
DROIT EN POCHE
Nombre de pages
60
Dimensions
21 x 11 x 0,3 cm
Poids
90 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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E-réputation : le droit applicable à la réputation en ligne

De

Gualino

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Titre: E-réputation : le droit applicable à la réputation en ligne

Theme1: Comptabilité / Gestion - Gestion - Marketing et communication

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Résumé: La e-réputation ou réputation en ligne est devenue une préoccupation majeure largement partagée par les entreprises tandis que salariés et particuliers sont désormais invités à développer leur personal branding par le biais des réseaux sociaux blogs et, plus largement, sur le web 2,0.

Une mosaïque de droits trouve à s'appliquer. Leur articulation et leur adaptation au monde numérique s'avèrent bien souvent complexes et délicates. La e-réputafton est désormais source d'un contentieux grandissant alimenté par les innovations permanentes des acteurs d'internet.

Cet ouvrage, conçu comme une boîte à outils, donne les clés de compréhension indispensable pour construire, protéger et développer sa e-réputation.

David Forest est avocat au barreau de Paris. Il consacre son activité droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle. Docteur en droit et science politique, il enseigne aux universités Paris I, Paris XI et Télécom ParisTech. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la question.
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