Créez et gérez votre SCI édition 2013-2014, les atouts de la société civile immobilière pour constituer et transmettre un patrimoine
EAN13
9782843439902
ISBN
978-2-84343-990-2
Éditeur
MIEUX VIVRE ARG
Date de publication
Collection
ESSENTIELS
Nombre de pages
237
Dimensions
20,8 x 13,4 x 1,3 cm
Poids
227 g
Langue
français
Code dewey
346.440668
Fiches UNIMARC
S'identifier

Créez et gérez votre SCI édition 2013-2014

les atouts de la société civile immobilière pour constituer et transmettre un patrimoine

De

Mieux Vivre Arg

Essentiels

Indisponible
La société civile immobilière décryptée pour les novices : ses avantages, ses pièges, l'intérêt d'en fonder une ou non selon les situations. Nouvelle édition 2013-2014 entièrement mise à jour et augmentée.
La réforme drastique de l'impôt, encore renforcée en 2013, sur les plus-values immobilières incite chacun à s'interroger avant d'acheter un bien immobilier : créer une SCI n'est-il pas plus judicieux ? Reporter à plus tard le choix de la SCI peut, en effet, se révéler très coûteux. Il serait pourtant dommage de se priver d'un tel outil de gestion et de transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux. Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe et chaque clause des statuts doit être rédigée avec précision. Et si le régime fiscal est plutôt clément, il n'autorise aucun dérapage. Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. En plus d'un mode d'emploi juridique et fiscal, il éclaire chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine jusqu'aux subtilités de la transmission des parts... Née avec le Code civil en 1804, la SCI est au service du patrimoine depuis plus de deux siècles. À votre tour d'en profiter !
=> Une version 2013-2014 entièrement remise à jour et augmentée, avec plus d'astuces pour les ménages pour optimiser la transmission au conjoint, aux enfants (augmentation des parts...). => La taxation des plus-values immobilières qui a été modifiée. => 30 cas pratiques pour visualiser de façon encore plus clair les mécanismes et subtilités avec des conditions qui ont changé dans le cas où le logement est acheté par un entrepreneur individuel (commerçant ou un artisan) l'auteur préconise des changements de statuts pour garder les avantages et avertit de certains montages devenus moins intéressants avec la réforme de la fiscalité sur les plus-values.
S'identifier pour envoyer des commentaires.