-
Conseillé par Betty D. (Libraire)7 juin 2022
Réparations
Quel bonheur, quel enchantement ! Humour et mélancolie sont finement associés dans une belle et lente réflexion autour de l'âme humaine, le fait d'exister dans son essence et son non-sens. Les cicatrices, les blessures à peine refermées, entrouvertes, sont aussi une ressource et nourrissent l'envie de continuer. L'auteure séduit de ses textes et de sensibilité romanesque et humaine.
-
Conseillé par Ronan A. (Libraire)26 juin 2021
Un roman comme un nuage de douceur
Quand Jonas ne voit plus de raison de vivre, il décide de partir dans un des pires pays au monde, sans aucune intension de s'en sortir. Mais mettre ses intensions d'en finir entre les mains du destin, c'est donner l'occasion à Auður Ava Ólafsdóttir de dessiner des personnages tous abîmés à leur manière, de nous parler de la résilience des hommes ayant vécu l'indicible.
Une lecture réconfortante, ce qui n'est pas une petite réussite.
-
Conseillé par Anne-Marie, Rayon Poche30 janvier 2021
Des cicatrices, tout le monde en a, plus ou moins... Celles qui marquent son corps, Jonas tente de les cacher avec des tatouages, comme ce nymphéa blanc qui recouvre son coeur. Quant aux cicatrices de son âme, il aimerait pouvoir les refouler au plus profond. Mais quand vivre avec ses fantômes lui devient insupportable, Jonas décide de partir pour un voyage sans retour. Sa caisse à outils en bandoulière, il débarque dans un pays ravagé par la guerre et fait halte dans un hôtel en ruine. Les rencontres inattendues et bouleversantes qu'il va y faire vont bousculer ses noirs desseins. Car les survivants de ce pays meurtri n'aspirent qu'à vire et à aimer. Les jours passant, Jonas se rend compte du pouvoir extraordinaire de sa perceuse. Bricoler pour colmater les brèches, masquer les cicatrices de cette guerre passée, oublier aussi un peu celles de son âme.
-
Conseillé par Carolina S.28 janvier 2021
Coup de cœur de la chouette
Roman lumineux et puissant sur l'existence, le sens de la vie et la reconstruction.