La maison bleue

Phoebe Wahl

Des Éléphants

  • 18 octobre 2021

    Léo, son père et leur chat teigneux habitent une maison bleue entourée d'un grand jardin. La vétusté du lieu – le toit fuit et la chaudière n'en fait qu'à sa tête – n'empêche pas ce duo de vivre au gré de leurs envies, entre danses endiablées, potager, lecture et tourtes aux pommes.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    19 août 2021

    Pour toujours la maison bleue

    Léo et son papa habitent dans une jolie maison bleue. Un peu vieille, un peu tremblante mais leur maison tout de même. Un jour, le propriétaire décide de la raser, pour reconstruire par dessus. Léo et son papa sont révoltés et partent la rage dans le cœur avant de comprendre qu'il y a aussi de la place pour le souvenir de leur jolie maison bleue. Un très bel album de l'autrice et illustratrice américaine Phoebe Wahl, qui aborde avec beaucoup de sensibilité la thématique du déménagement et du déracinement.


  • par (Libraire)
    19 août 2021

    Dès 5 ans

    Quel que soit notre maison, petite ou grande, sublime ou un peu décrépie, elle est (devrait être) un cocon , un phare que l'on partage avec ceux qu'on aime.
    Alors quand on doit la quitter, cela nous semble injuste et déchirant.
    Mais reconstruire, s’approprier un nouveau lieu peut s’avérer difficile dans un premier temps puis peu à peu on y danse, cuisine , rigole et s'y repose , on s'y sent enfin bien.
    J'adore autant le sujet que les magnifiques illustrations.