Sur les toits, Roman

Frédéric Verger

Gallimard

  • par (Libraire)
    2 novembre 2021

    Un grand roman d'aventure et d'apprentissage

    En 1942, deux enfants sont contraints de s'installer sur les toits d'immeubles marseillais pour survivre. F. Verger balade ses personnages dans un monde où la terrible réalité est bousculée par la fantaisie.


  • 23 août 2021

    Un magnifique récit d'aventure, une épopée rocambolesque

    Marseille 1942, Hélène Dawson une ancienne chanteuse sans le sou et malade, doit se faire hospitaliser. Elle fait promettre à ses 2 enfants de se cacher sur les toits de la ville en attendant son retour. Commence une existence inédite pour les 2 gamins entre ciel et terre. Désormais, il leur faut s'inventer une nouvelle géographie, se débrouiller et se lier à la faune merveilleuse et singulière qui peuple les toits et qu'ils découvrent peu à peu, constituée de tout ce que Marseille compte de fuyards, de proscrits et de clandestins. Frédéric Verger fait partie des grands conteurs de la littérature. Il nous livre un magnifique récit d'aventure, une épopée rocambolesque et poétique aux marges de la guerre.


  • par (Libraire)
    20 août 2021

    en hauteur...

    Deux enfants cherchent à s’en sortir.

    Ils ont promis à leur mère malade de ne jamais être séparés alors ces deux enfants cavalent et bondissent de toits en toits pour se découvrir un nouveau foyer.

    Mais ces toits sont déjà occupés…

    Lorsque la joie, la tendresse, l’aventure et l’imagination combattent les épreuves et le chagrin.