• Conseillé par (Libraire)
    19 mars 2016

    Attention! Ne laisse pas ce livre entre les mains de tes parents, ils ne te le rendraient pas avant de l'avoir fini !
    Céline


  • Conseillé par
    14 mai 2015

    Une très jolie découverte !

    Très jolie surprise littéraire recommandée par une libraire ; je ne regrette en rien de l'avoir écoutée, car j'ai dévoré ce premier tome !

    L'histoire démarre sur une petite route de campagne, un homme, seul au volant de sa voiture, est percuté de plein fouet. Il laisse une femme, deux enfants, ainsi qu'un secret à protéger.

    Suite à cette tragédie, nous partons à la rencontre d'Auguste, jeune ado de 14 ans qui purge une peine d'assignation à résidence, et Césarine, sa jeune soeur qui vit dans son "monde". Ils rédigent leurs pensées, leur histoire familiale, scolaire, et nous expliquent qui était leur père, l'histoire de la Confrérie, et celle des Autodafeurs qui tentent de les faire taire.

    Marine Carteron signe ici un roman à deux voix, un journal intime de ce frère et cette soeur, soudés, qui vont affronter leurs peurs, afin de sauvegarder un trésor. Auguste, le rebelle, et Césarine, la "fouine" -qui va vous charmer par son naturel- forment un duo attachant, et nous entraînent dans leurs aventures avec beaucoup d'humour.
    Un premier tome à découvrir, ou à offrir...


    Extrait page 18 :
    «Journal de Césarine
    Papa est mort.
    Les adultes disent qu'il est «parti», mais c'est idiot.
    Je sais bien ce que veut dire «mort» ; c'est que son coeur a cessé de servir de pompe à son corps et que, du coup, il n'y a plus d'oxygène dans son cerveau et que ses fonctions s'arrêtent.»...

    http://www.slog.fr/les_chroniques_de_mlv/10071/blogs/LES-CHRONIQUES--DE-MLV-LES-AUTODAFEURS-1-