Entre nous... au mois de mai

Entre nous... au mois de mai

Pour accompagner ce joli mois de mai, nous vous avons concocté un savoureux mélange de suspens, de découvertes, de confessions, agrémenté d'un zeste de végétal et d'une bonne dose d'humanisme, le tout auréolé de beauté...
Retrouvez toutes ces bonnes recettes dans votre librairie préférée !


Toute une vie et un soir

Delcourt Littérature

23,58

Dans une bourgade du comté de Meath, Maurice Hannigan, un vieux fermier, s’installe au bar du Rainsford House Hotel. Il est seul, comme toujours – sauf que, ce soir, rien n’est pareil : Maurice, à sa manière, est enfin prêt à raconter son histoire. Il est là pour se souvenir – de tout ce qu’il a été et de tout ce qu’il ne sera plus. Au fil de la soirée, il veut porter cinq toasts aux cinq personnes qui ont le plus compté pour lui. Il lève son verre à son grand frère Tony, à l’innocente Noreen, sa belle-soeur un peu timbrée, à la petite Molly, son premier enfant trop tôt disparu, au talent de son fils journaliste qui mène sa vie aux États-Unis, et enfin à la modestie de Sadie, sa femme tant aimée, partie deux ans plus tôt. Au fil de ces hommages, c’est toute une vie qui se révèle dans sa vérité franche et poignante…

Un roman plein de pudeur et de grâce qui contient toute l’âme de l’Irlande.


Surface

Michel Lafon

22,94

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Surface, le nouveau polar d'Olivier Norek.

« Un grand roman, baigné d'une profonde humanité. » Julie Malaure, Le Point

« Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! » Hubert Artus, Lire


La Révolution des plantes, Comment les plantes ont déjà inventé notre avenir

Comment les plantes ont déjà inventé notre avenir

Albin Michel

21,85

Dans L'Intelligence des plantes, best-seller traduit dans 21 langues, Stefano Mancuso apportait la preuve de la capacité hors norme des plantes à comprendre, à réagir et à s'adapter à leur environnement. Dans La Révolution des plantes, il va plus loin en révélant leur stupéfiante faculté à innover, à se souvenir et à apprendre, offrant des solutions inespérées aux problèmes écologiques et technologiques contemporains.
La révolution verte a commencé : c'est en s'inspirant des plantes que les hommes pourront construire leur futur. Un livre fascinant qui explore le monde végétal pour inventer l'avenir de l'humanité.


L'homme de Constantinople

Santos, José Rodrigues dos

HC éditions

25,30

Alors que l'Empire ottoman s'effondre et que les Arméniens sont persécutés, la famille du jeune Kaloust se réfugie à Constantinople.
Le garçon, déjà connu pour son intelligence hors du commun, est émerveillé par la capitale
du Bosphore et se pose pour la première fois la question qui allait le poursuivre toute sa vie :
« Qu'est-ce que la beauté ? »
Il ne sait pas encore qu'il va régner sur le monde naissant du pétrole, devenir l'homme le plus riche et le plus puissant de la planète… et le plus grand collectionneur de tous les temps.
Inspiré de faits réels, L'Homme de Constantinople relate la vie extraordinaire du mystérieux Arménien, Calouste Gulbenkian, qui a changé le monde – et consacre définitivement J.R. dos Santos comme un auteur majeur des lettres portugaises et l'un des grands écrivains contemporains.