- EAN13
- 9782725635453
- ISBN
- 978-2-7256-3545-3
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 22/06/2017
- Collection
- RESSOURCES FIC
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 28,1 x 19,7 x 1 cm
- Poids
- 362 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Lire et comprendre CM1-CM2 - Les mots, les phrases, l'implicite + CD Rom
De Françoise Bois Parriaud, Annie Cornu-Leyrit
Retz
Ressources Fic
Offres
-
45.08
Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entraInement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDFàvidéoprojeter et/ou à imprimer.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entraInement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDFàvidéoprojeter et/ou à imprimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiterPascale Cole, Sylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud SzmalecElsevier Masson42,44
-
Lire et comprendre les mots, les phrases, l'implicite CE1-CE2 + téléchargementFrançoise Bois Parriaud, Annie Cornu-LeyritRetz47,15
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), CampusSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfantSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson45,88
-
Les dyslexiesSéverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale ColeElsevier Masson
-
Lire et comprendre les mots, les phrases, l'implicite CE1-CE2 + téléchargementFrançoise Bois Parriaud, Annie Cornu-LeyritRetz47,15