Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales, De l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur
EAN13
9782296102187
ISBN
978-2-296-10218-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Savoir et formation
Nombre de pages
220
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
306 g
Langue
français
Code dewey
371.39
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales

De l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur

De

L'Harmattan

Savoir et formation

Offres

Autre version disponible

La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogies nouvelles lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur : ils présentent moins de symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats scolaires au cours de la première année. Cet ouvrage apporte une contribution unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de leurs élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rébecca Shankland