La Traque du vampire, roman
EAN13
9782221105511
ISBN
978-2-221-10551-1
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Le Siècle
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
478 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Traque du vampire

roman

De ,

Traduit par

Robert Laffont

Le Siècle

Offres

Un suspense glaçant que tempèrent l’humour et la fantaisie du couple d’enquêteurs que forment Jake Rosen et Manny Manfreda. Dans ce thriller aussi captivant qu’original,
on retrouve avec bonheur la patte inimitable des auteurs de Seule la mort le sait...

New York, 2009. Un tueur en série sème la terreur dans la ville. Parce qu’il a la particularité de recueillir le sang de ses victimes, on l’a surnommé le « Vampire ». Un duo de choc va s’attacher à résoudre cette étrange affaire : le docteur Jake Rosen, pathologiste mondialement réputé, médecin chef adjoint de la municipalité de New York, chercheur renommé, et Manny Manfreda, la ravissante et astucieuse avocate à la chevelure flamboyante.
Amants dans la vie et partenaires sur le terrain, nos deux protagonistes vont tenter de prendre le Vampire de vitesse. Le temps presse en effet car, au fil des jours, le tueur ne se contente plus d’endormir ses victimes à l’éther pour prélever leur sang : il les tue après leur avoir fait subir d’atroces tortures. Il semble vite évident pour les deux « détectives » que le Vampire ne choisit pas ses victimes au hasard. Jake, aidé de son frère Sam dont les méthodes sont aussi efficaces que peu conventionnelles et Manny, assistée de son très dégourdi assistant Kenneth, se mettent au travail. Alors que le tueur menace à présent directement les deux enquêteurs, une course contre la montre commence…

Michael Baden et Linda Kenney Baden, qui vivent à New York, ont de toute évidence une très grande expérience des milieux qu’ils décrivent. Michael Baden est l’un des médecins légistes les plus réputés des États-Unis. Il est l’animateur de la série télévisée Autopsie. Quant à son épouse, Linda, elle est avocate, spécialiste en droit pénal, et a participé en tant qu’expert à de nombreuses émissions de télévision. Leur livre précédent, Seule la mort le sait, introduisait déjà le pétillant couple vedette du livre : Jake Rosen et Manny Manfreda.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Baden
Plus d'informations sur Linda Kenney
Plus d'informations sur Jean Rosenthal