L'unité des chrétiens (Pape François)
EAN13
9782889591824
ISBN
978-2-88959-182-4
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
PAPE FRANCOIS
Dimensions
21 x 14 x 1,5 cm
Poids
262 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'unité des chrétiens (Pape François)

Parole et silence

Pape Francois

Offres

Ce livre ramasse les principales interventions du pape François sur l'unité des chrétiens
" Comme ses prédécesseurs, le pape François, « est très ouvert à l'oecuménisme et il rappelle toujours que ce n'est pas un choix arbitraire mais une obligation pour tous les chrétiens, comme nous l'a déjà dit le décret sur l'oecuménisme du Concile Vatican II. Il particulièrement à coeur deux éléments :
- tout d'abord, « la dimension trinitaire ». Le pape dit toujours ‘marcher ensemble, prier ensemble, collaborer ensemble'... car nous ne pouvons pas faire l'unité de façon abstraite, mais d'une façon concrète, en marchant toujours et surtout en priant ensemble et en collaborant ensemble ».
- La deuxième chose qui tient très à coeur au pape est l'oecuménisme du sang, parce que 80% de toutes les personnes qui sont persécutées au nom de la foi sont chrétiennes... mais les chrétiens ne sont pas persécutés parce qu'ils sont luthériens, anglicans, méthodistes, catholiques, orthodoxes, ils sont persécutés parce qu'ils sont chrétiens. Le sang des nombreux martyrs d'aujourd'hui ne divise pas mais unit les chrétiens. »
Cardinal Kurt Koch
S'identifier pour envoyer des commentaires.