Side walk
EAN13
9782365112802
ISBN
978-2-36511-280-2
Éditeur
Xavier Barral
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
157
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
666 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Side walk

Illustrations de

Préface de

Xavier Barral

Beaux livres

Offres

Frank Horvat est un artiste qui a exploré le XXe siècle grâce à la photographie. Depuis ses premières images de l'Italie des années 1950, jusqu'à ses voyages au Moyen-Orient en 1970 et son travail iconique pour la mode, il marque le médium par une production riche et foisonnante.
L'ouvrage Frank Horvat s'intéresse plus précisément à son travail en couleur : en proposant un voyage inédit à travers cette oeuvre sous le prisme de l'extraordinaire talent de coloriste d'Horvat, le livre offre un point de vue nouveau en intégrant des photographies iconiques à des images jamais publiées et retrouvées dans ses archives, grâce à l'aide de sa fille.Cette nouvelle perspective qu'offre le temps permet de créer un nouveau tableau, en couleur, celui d'une photographie pictorialiste dans laquelle le pigment compose le cadre et son sujet. Les images s'enchaînent dans le livre comme une promenade urbaine très dense et contrastée, parfois rude, mais toujours sensible. Frank Horvat documente ici sa vie passée dans une ville telle que New York.
Un texte de Hans-Mikael Koetzle, historien de la photographie allemand réputé, offrira une réflexion plus intellectuelle sur l'importance du passage à la couleur dans l'oeuvre du photographe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frank Horvat
Plus d'informations sur Amos Gitaï