- EAN13
- 9782343208374
- ISBN
- 978-2-343-20837-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 05/10/2020
- Collection
- ENFANCE EDUCATI
- Nombre de pages
- 274
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,6 cm
- Poids
- 459 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Prendre en charge son apprentissage
L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes
De Jean-Louis Berger, Sylvie C. Cartier
L'Harmattan
Enfance Educati
Offres
Autre version disponible
L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De La Metacognition A L'Apprentissage AutoreguleSylvie C. Cartier, Bernadette NoëlDe Boeck supérieur48,18