L'Aphrodite profanée, L'Aphrodite profanée
EAN13
9782702435410
ISBN
978-2-7024-3541-0
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
Grands Formats (3)
Séries
Une enquête de Kaeso le prétorien
Nombre de pages
281
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
324 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Une enquête de Kaeso le prétorien

A Rome, des enlèvements d’enfants créent un vent de panique au sein de la noblesse. Kaeso fait tout son possible pour mettre la main sur les rançonneurs mais ceux-ci prennent un malin plaisir à leur filer entre les doigts avec la rançon. Comme l’enfant est toujours rendu sain et sauf à sa famille, l’affaire prend rapidement des allures de farce. 
Macro, préfet du Prétoire, las de voir la prestigieuse cohorte palatine être la risée de la ville, retire l’affaire à Kaeso, humilié et fou de rage. 
Le soir même, le jeune soldat est affecté à la protection de la famille impériale à l’occasion d’un banquet organisé par Claude, l’oncle de Caligula. Le brave homme souhaite y présenter sa dernière acquisition : une statuette de Praxitèle achetée à prix d’or. Au cours du banquet, et malgré le vacarme d’un terrible orage, les convives entendent les cris affolés d’un esclave. La sculpture s’est envolée et trois corps gisent dans la pièce où elle se trouvait : le vieux secrétaire de Claude, un couteau ensanglanté à la main, et deux inconnus. Tous trois morts poignardés mais comment le vieil esclave a-t-il fait pour tuer deux hommes vigoureux dans la fleur de l’âge ? Et, si c’est bien lui qui a éliminé les deux voleurs… qui l’a assassiné, lui ? 
Kaeso, aidé de sa frivole cousine Concordia, devra affronter une ennemie redoutable, la courtisane Pyralis qui semble intouchable…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 juin 2011

Je ne connaissais pas du tout les livres de Cristina Rodriguez et ai donc fait connaissance avec Kaeso grâce à cet opus. Malgré quelques difficultés en début de roman, dues aux nombreux personnages (mais le glossaire au début de l'ouvrage ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cristina Rodriguez