EAN13
9782896037841
ISBN
978-2-89603-784-1
Éditeur
Arnaud Franel
Date de publication
Dimensions
14,9 x 24 x 1,8 cm
Poids
435 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le marché de l'art : création et gestion d'une collection

Arnaud Franel

Offres

Le Marché de l’Art est réputé pour être un milieu complexe auquel seuls quelques initiés ont accès. Ce livre s’attache à vous présenter le fonctionnement du Monde de l’Art et à vous apporter une approche complète qui étudie les enjeux patrimoniaux, économiques et fiscaux liés à la gestion du patrimoine mobilier.
Les objets que nous possédons sont les témoins précieux de notre identité et un élément majeur de notre patrimoine privé. Pourtant, si les actifs financiers et immobiliers sont aujourd’hui gérés de manière dynamique, les objets de collections sont bien souvent considérés comme des capitaux immobilisés.
Or, qu’il s’agisse d’Art, de meubles, de vin, de montres, de voitures de collection, de joaillerie ou de maroquinerie, tous peuvent être gérés de manière active dans le cadre de leur acquisition, de leur conservation et de leur cession.
Le Marché de l’Art est réputé pour être un milieu complexe auquel seuls quelques initiés ont accès. Le livre s’attache à vous présenter le fonctionnement du Monde de l’Art: maison des ventes aux enchères, galeries, marchands, port francs, experts... Quels sont les acteurs de son marché et comment interagissent-ils ? Une approche complète qui étudie les enjeux patrimoniaux, économiques et fiscaux liés à la gestion du patrimoine mobilier. Ce livre vous ouvre les portes du monde fascinant des collections et vous partage la vision de certains des plus grands spécialistes du Monde de l’Art.
Les ventes records font parfois la Une des journaux et véhiculent la vision d’un collectionneur spéculateurs. La réalité est pourtant beaucoup plus nuancée. Vous découvrirez une mosaïque de profils allant des chineurs aux grands collectionneurs jusqu’au trustees américains. Tous réunis par un même sentiment : la passion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.