Quel est l'apport de la réalité virtuelle dans l'enseignement ?
EAN13
9786202543330
ISBN
978-620-2-54333-0
Éditeur
MUSE
Date de publication
Collection
OMN.MUSE.LITT.
Nombre de pages
104
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,6 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quel est l'apport de la réalité virtuelle dans l'enseignement ?

De

Muse

Omn.Muse.Litt.

Offres

Le thème de mon mémoire-projet porte sur la réalité virtuelle dans l'enseignement et plus particulièrement l'élaboration d'un prétotype de scénario de simulation en réalité virtuelle pour les soins infirmiers Bac 3et 4. Dans un monde où la technologie ne fait qu'évoluer, un besoin de diversifier les pratiques pédagogiques du point de vue des apprenants apparaît. Il m'était alors intéressant d'analyser la plus-value de l'utilisation pédagogique que peut apporter la réalité virtuelle à l'enseignement. La réalité virtuelle (VR-RV) n'est pas un média nouveau, mais cette technologie commence à se démocratiser auprès du grand public ces dernières années grâce notamment aux nombreux constructeurs VR qui rendent plus accessible cet outil en réduisant le prix. Elle est aujourd'hui présente dans de nombreux secteurs comme les jeux vidéo, le milieu médical, architectural, immobilier, etc. Mais qu'en est-il dans l'enseignement ? Ce mémoire-projet aura pour objectif d'analyser les ressentis, motivations et freins de l'échantillon cible de mon enquête par rapport à la VR dans l'enseignement et face à la crise sanitaire du COVID-19 que vit actuellement la Belgique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.