La qualité en entreprise
EAN13
9782340040212
ISBN
978-2-340-04021-2
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
190
Dimensions
24 x 16,5 x 1,1 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La qualité en entreprise

De

Editions Ellipses

Offres

Autre version disponible

Qu’elle soit industrielle ou de services, proposer des services ou des produits de qualité doit être l’objectif majeur de toute entreprise voulant exister et prospérer sur un marché toujours plus concurrentiel. Pour cela, elle doit résolument s’engager dans une démarche d’amélioration de la qualité visant à parfaire de façon permanente sa production, mais aussi ses procédures internes.
Cet ouvrage propose une méthode d'acquisition progressive du savoir et de la pratique mettant en valeur les principes fondamentaux de la qualité. Enrichi par des pratiques d’entreprise et des études de cas, il se structure en 8 grands thèmes :
La notion de qualitéLes enjeux pour l'entrepriseLes fondamentaux de la qualité en entrepriseL’amélioration de la qualité de la production en entrepriseLe management de la qualitéMéthodologie d’amélioration d’un processus en entrepriseÉvaluation des progrèsL’excellence opérationnelle en matière de qualité de service
Il vous permettra :
de résoudre des problèmes simples ou plus complexes,de constituer et faire fonctionner un cercle de qualité,d’élaborer les procédures opérationnelles et de définir des méthodes de travail,de définir des objectifs lors de la rédaction d’un plan d’assurance qualité,de participer à la mise en œuvre d’une démarche de certification.
S'identifier pour envoyer des commentaires.