Pandémies sur Smaragdos, Roman
EAN13
9782310049290
ISBN
978-2-310-04929-0
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
204
Dimensions
21 x 14,8 x 1,1 cm
Poids
251 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pandémies sur Smaragdos

Roman

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Offres

Aux abords d’un trou noir, le robot pilote du vaisseau Atlante, La Forge de Vulcain, capte une série d’explosions étrangement cycliques et très lumineuses. Il s’agit d’un message de détresse rédigé sous forme de suites mathématiques et placé là à leur intention.
Ne pouvant se soustraire à cette demande d’aide urgente, les vagabonds cosmiques se rendent sur la planète Smaragdos accompagnés du robot XK-41 et de Joséphine, la pharmacienne télépathe. C’est là qu’ils découvrent une exoterre habitée par des Aryens brutaux et tyranniques, des martyres intouchables et des dégénérés anthropophages et troglodytes…
Pendant ce temps, dans les profondeurs d’une des anciennes mégapoles, WZ-35, un robot positonique devenu fou après dix mille ans de solitude, renie les trois lois de la robotique. Il a décidé l’éradication de toute vie humaine sur Smaragdos et s’apprête à lancer ses robots auxiliaires vers la surface !
L’équipage arrivera-t-il à neutraliser le robot assassin et à contrecarrer ses projets funestes ? Quel sera le prix à payer pour s’opposer à un robot positonique ?



Né en Belgique en 1949, Bruno Morselli vit aujourd’hui sur l’île de La Réunion. Après Les gisants de la Callisté et Les Cricetomes Sapiens, il nous livre une suite tout aussi audacieuse ! Au cœur de la science-fiction, il mêle le space opéra, la biologie, la physique et l’astronomie, beaucoup d’action et un érotisme toujours adroitement distillé. Une histoire pour rêveur averti.
S'identifier pour envoyer des commentaires.