Le deuil et l'oubli
EAN13
9782743622855
ISBN
978-2-7436-2285-5
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages noir
Nombre de pages
448
Dimensions
22,5 x 15,5 x 3,1 cm
Poids
535 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le deuil et l'oubli

De

Traduit par

Rivages

Rivages noir

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La nouvelle enquête des inspecteurs Will Grayson et Helen Walker, précédents héros de Traquer les ombres...
Été 1995. Heather Pierce, une jeune fille de 13 ans, passe une semaine dans un camping en Cornouaille avec son amie Kelly Efford et sa famille. Une fin d'après-midi, Heather et Kelly veulent aller se baigner. Le père n'est pas d'accord car la côte est accidentée, le temps incertain. Mais il finit par céder et les deux jeunes filles s'en vont, joyeuses et complices.... Mais en quelques minutes, l'humidité tombe sur la Cornouaille, un brouillard épais s'installe, et les deux amies ne reviennent pas. La police est alertée.
Après une nuit de recherche, la jeune Kelly Efford est retrouvée vivante chez un homme qui l'a recueillie : contusionnée et traumatisée, Kelly reste prostrée, mutique. Elle ne dira pas un mot. Les flics supposent qu'elle a perdu de vue Heather dans le brouillard, qu'elle est tombée, s'est blessée, a paniqué. Une nouvelle nuit passe avant que l'on ne retrouve le corps sans vie de Heather, dans une usine abandonnée, le long de la côte. Le cadavre est couvert d'ecchymoses et de coupures. Pour le bureau chargé de l'enquête, Heather Pierce est morte à la suite d'une mauvaise chute dans la nuit. Les parents de Heather, Ruth et Simon, sont effondrés et n'acceptent pas la mort de leur fille unique. L'enquêteur de la région, Trevor Cordon ne croit pas non plus à la thèse de l'accident.
Quatorze ans plus tard. Le mariage de Ruth et Simon Pierce n'a pas résisté à la disparition de leur fille. Ruth vit désormais à Cambridge, s'est remariée avec Andrew et a eu un autre enfant : Beatrice, une jolie petite fille qui a déjà dix ans. Cependant le cauchemar de Ruth n'est pas terminé : quand Beatrice disparaît à son tour, le spectre de la mort rôde de nouveau.
Les agents Will Grayson et Helen Walker, déjà éprouvés par plusieurs disparitions et meurtres de jeunes filles dans la région de Cambridge, sont mis à contribution pour retrouver la petite Beatrice. Will Grayson, buté et tenace, est persuadé que Mitchell Roberts, un pédophile récidiviste, est à l'origine de l'enlèvement. Poussés à bout dans leurs convictions les plus solides, ébranlés jusque dans leur vie personnelle, les deux policiers vont découvrir que la folie et le crime ne sont pas toujours là où on les attend.
Peuplé d'enfants disparus, de familles brisées et de personnages fragiles, le livre de John Harvey est traversé par un subtil climat d'angoisse. De Cambridge à la Cornouaille, le lecteur plonge avec fascination dans une enquête aux multiples ramifications.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 décembre 2011

Déception

- Le thème du deuil est ici abordé finement à travers le destin de cette mère de famille qui a perdu sa fille de dix ans et qui essaie de se reconstruire au sein d’un nouveau foyer. Mais l’oubli est-il ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Harvey