- EAN13
- 9782725631226
- ISBN
- 978-2-7256-3122-6
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 15/08/2012
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 22,2 x 17,2 x 1,4 cm
- Poids
- 338 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre la numération avec des jeux de cartes (+ CD-Rom)
De Nicolas Krzywanski
Retz
Petits comédiens
Offres
-
33.35
Une approche de la numération à l'école maternelle par le biais de nombreux jeux de cartes stimulants. Un ouvrage-ressource mixte (papier + numérique) très original, qui offre la possibilité à l'enseignant de personnaliser les ressources proposées.
Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élèves :
de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération,
de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10,
de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)...
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...),
à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...).
Le
CD-Rom
contient une
application
avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants,
24 grilles de loto,
2 tableaux à double entrée.
Elle permet de personnaliser ces ressources :
colorier les cartes à sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs,
créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases),
créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lors de la première utilisation, vous devez entrer le
numéro de série
présent à l'intérieur de la pochette du CD-Rom.
Attention !
Ce numéro de série permet d'installer l'application sur
5 ordinateurs différents
, pour une
durée illimitée
.
CONFIGURATIONS REQUISES
PC
: Windows XP, Vista, 7, 8, 10 - 64 bits - Processeur Intel® Pentium® 4 à 2,33 GHz ou équivalent XP, 7 : 1 Go RAM - Vista, 8-64bits : 2 Go RAM - Résolution d'écran : 1024x768, couleurs : 32 bits - 128 Mo de mémoire graphique recommandée - Espace disque requis : 50 Mo - Lecteur de CD-Rom
MAC
: Apple MacOS 10.5, 10.6, 10.7 - Processeur Intel Core™ Duo – 1,33 GHz - 2 Go RAM - Résolution d'écran : 1024 x 768, couleurs : 32 bits - 128 Mo de mémoire graphique recommandée - Espace disque requis : 50 Mo - Lecteur de CD-Rom
Les fonctions d'impression proposées dans l'application nécessitent que l'ordinateur soit connecté à une imprimante.
L'ouverture des fichiers " pdf " générés par l'application requiert la présence d'un logiciel adapté. Par exemple : Adobe® Reader® – http://get.adobe.com/fr/reader/
Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer...), ils permettent également aux élèves :
de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération,
de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10,
de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)...
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...),
à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles...).
Le
CD-Rom
contient une
application
avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants,
24 grilles de loto,
2 tableaux à double entrée.
Elle permet de personnaliser ces ressources :
colorier les cartes à sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs,
créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases),
créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits.
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Lors de la première utilisation, vous devez entrer le
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présent à l'intérieur de la pochette du CD-Rom.
Attention !
Ce numéro de série permet d'installer l'application sur
5 ordinateurs différents
, pour une
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PC
: Windows XP, Vista, 7, 8, 10 - 64 bits - Processeur Intel® Pentium® 4 à 2,33 GHz ou équivalent XP, 7 : 1 Go RAM - Vista, 8-64bits : 2 Go RAM - Résolution d'écran : 1024x768, couleurs : 32 bits - 128 Mo de mémoire graphique recommandée - Espace disque requis : 50 Mo - Lecteur de CD-Rom
MAC
: Apple MacOS 10.5, 10.6, 10.7 - Processeur Intel Core™ Duo – 1,33 GHz - 2 Go RAM - Résolution d'écran : 1024 x 768, couleurs : 32 bits - 128 Mo de mémoire graphique recommandée - Espace disque requis : 50 Mo - Lecteur de CD-Rom
Les fonctions d'impression proposées dans l'application nécessitent que l'ordinateur soit connecté à une imprimante.
L'ouverture des fichiers " pdf " générés par l'application requiert la présence d'un logiciel adapté. Par exemple : Adobe® Reader® – http://get.adobe.com/fr/reader/
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