EAN13
9782223114504
ISBN
978-2-223-11450-4
Éditeur
MDI
Date de publication
Collection
CLES COMPREHENS
Nombre de pages
380
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Clés de la compréhension CP

De ,

Mdi

Cles Comprehens

Offres

Pour un enseignement explicite de la compréhension orale et écrite
• Une pédagogie fondée sur l'actualité de la recherche et sur la lecture pas-à-pas.• Un outil clé en main pour structurer l'enseignement de la compréhension sur toute l'année de CP.• Une démarche spiralaire structurée en 5 modules pour acquérir des stratégies de compréhension efficaces.
Le guide pédagogique (168 pages) :
- Introduction : une partie théorique introduit et explicite la méthode de la lecture pas-à-pas en s'appuyant sur l'actualité de la recherche.- 5 modules pour le CP ; chaque module est structuré de manière identique :*des rituels*la lecture pas-à-pas d'ouvrages de littérature jeunesse (1 par module)*une activité thématique et des ateliers d'entrainement*une évaluation lexicale et une évaluation de compréhension*des prolongements : remédiation par les jeux, mise en réseau d'albums...
Le bloc détachable de ressources (212 pages) :
- Les supports d'activités : tout le matériel pour les rituels et activités, les cartes" stratégies de compréhension " et " déroulement de la lecture pas-à-pas ".- Les traces écrites : pour le lexique et la lecture pas-à-pas, avec trois niveaux de différenciation.- Les supports d'évaluation : des évaluations lexicales et de compréhension, des grilles d'observation pour suivre la progression de chaque élève au fil du module.
INCLUS ! La version numérique et ses ressources (BiblioManuels) :• Des activités interactives, classées par module• Toutes les ressources utilisées dans les activités, imprimables et vidéoprojetables
Les autrices :
Marie-Line Millereux et Delphine Rimbaud-Le Borgne composent un binôme de professeures des écoles. Elles cumulent à elles deux 35 ans d'expérience, dont 16 en CP ! Leur enthousiasme pour la lecture forme un pont entre la Haute-Garonne et l'Essonne. Depuis plusieurs années, elles partagent aussi leur travail sur leurs blogs respectifs : " École du Bord du Monde "
et " La classe de Défine ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.