- EAN13
- 9782011550712
- ISBN
- 978-2-01-155071-2
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 06/11/1996
- Collection
- Activités
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 26 x 19,5 x 0,7 cm
- Poids
- 270 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Activités - Ecrire pour convaincre
Activités - Ecrire pour convaincre
De Gérard Vigner
Hachette Français Langue Étrangère
Activités
Offres
-
17.65
De l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen.
Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.
L'ouvrage est composé de deux grandes parties :
* les aspects généraux de l'argumentation
* les formes de l'argumentation
Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse.
Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome.
Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer... " récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation.
L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.
L'ouvrage est composé de deux grandes parties :
* les aspects généraux de l'argumentation
* les formes de l'argumentation
Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse.
Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome.
Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer... " récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation.
L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Collection F - Systématisation et maîtrise de langue : l'exercice en FLE, Collection F - Systématisation et maîtrise de langue l'exercice en FLEGérard VignerHachette Français Langue Étrangère23,80
-
Collection F - Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangèreElisa Ravazzolo, Emilie Jouin, Gérard Vigner, Véronique TraversoHachette Français Langue Étrangère23,80
-
Le français Langue seconde, comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivésGérard VignerHachette Éducation
-
La grammaire en FLE, Collection F - La grammaire en FLEGérard VignerHachette Français Langue Étrangère