1, Introduction à la gestion - 3e édition
EAN13
9782100587476
ISBN
978-2-10-058747-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
464
Dimensions
24 x 17 x 2,5 cm
Poids
735 g
Langue
français
Code dewey
658.00944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Que faut-il faire pour gérer une entreprise ? En partant de cette question centrale, cet ouvrage présente les notions, démarches et outils
fondamentaux de la gestion. Les notions essentielles sont exposées : gestion, environnement, marché et stratégie. Elles sont regroupées autour de cinq grands thèmes :
• Répondre à la demande (cible, politiques de produit, de prix…).
• Se positionner et se développer (avantage concurrentiel, spécialisation ou diversification, intégration ou impartition…).
• Se procurer des ressources et des moyens (investissement, financement, recrutement du personnel, statut juridique…).
• Organiser les ressources et les moyens (structure organisationnelle, système d’information, production…).
• Contrôler les performances (coûts réels et prévisionnels, rentabilité, contrôle de gestion…).
Simple, pédagogique et illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition entièrement actualisée est complétée par de nombreux cas d’application.
S'identifier pour envoyer des commentaires.