Guide de lecture des textes du concile Vatican II, les documents du dialogue, Unitatis redintegratio, Ad Gentes, Dignitatis humanae, Nostra Aetate
EAN13
9782360402069
ISBN
978-2-36040-206-9
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.CHRISTIANI.
Séries
Guide de lecture des textes du concile Vatican II
Nombre de pages
394
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
385 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
262.5209046
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide de lecture des textes du concile Vatican II, les documents du dialogue

Unitatis redintegratio, Ad Gentes, Dignitatis humanae, Nostra Aetate

De

Artège Editions

Art.Christiani.

Offres

Autres livres dans la même série

La richesse des documents du concile Vatican II nécessite un guide de lecture afin d'interpréter et de comprendre l’intention des Pères conciliaires.
Avec cet ouvrage, l’événement Vatican II se retrouve ainsi éclairé par les sources historiques, les débats intervenus dans l’Aula conciliaire et les explications postérieures du magistère de l’Église.
Le concile Vatican II a élaboré, dans un esprit de dialogue, des déclarations destinées au monde. À l’intérieur, l’Église réfléchit sur son propre mystère et sur le contenu de sa foi ; à l’extérieur, elle entre en dialogue avec le monde.

Les quatre documents commentés dans cet ouvrage s’intéressent au dialogue entre l’Église et le monde. - le décret sur l’œcuménisme Unitatis redintegratio concerne les rapports entre l’Église catholique et les chrétiens non catholiques - la déclaration Nostra Aetate examine les relations entre l’Église et les religions non-chrétiennes ; - elle est complétée par la déclaration Dignitatis humanae sur la liberté religieuse ; - enfin, le décret sur la mission Ad Gentes aborde la question de la mission de l’Église auprès des non-chrétiens.

A l'occasion du 50e anniversaire du concile Vatican II, le père Régis Moreau propose une analyse détaillée des textes conciliaires, enrichis des archives des débats, pour la première fois en français. Cette étude, fruit de 10 ans d'enseignement au séminaire, est un ouvrage de référence, accessible à tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.