- EAN13
- 9782753503564
- ISBN
- 978-2-7535-0356-4
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 10/05/2007
- Collection
- Paideïa
- Nombre de pages
- 230
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,4 cm
- Poids
- 401 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Agir ensemble
L'action didactique conjointe du professeur et des élèves
Dirigé par Gérard Sensevy, Alain Mercier
Presses universitaires de Rennes
Paideïa
Offres
Ce livre suit une approche actionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes. : comment dcrire d'une manire rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les lves? Comment penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarit? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les lves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le sens du savoir, Éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactiqueGérard SensevyDe Boeck supérieur57,38
-
institutions didactiques, étude et autonomie à l'école élémentaireGérard SensevyPresses universitaires de France24,48
-
Évaluation, institution, sur les structures de la complexitéGérard SensevyUniversité de Provence, Département des sciences de l'éducation
-
Balises en didactiques des mathématiques, cours de la 12e École d'été de didactique des mathématiques, Corps, Isère, du 20 au 29 août 2003École d'été de didactique des mathématiquesPensée sauvage
-
Le génie didactique, usages et mésusages des théories de l'enseignementAlain Mercier, Gisèle Lemoyne, André RouchierDe Boeck