Histoire des Etats-Unis
  •  
EAN13
9782262043155
ISBN
978-2-262-04315-5
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
TEMPUS (2)
Nombre de pages
837
Dimensions
17 x 11 x 3 cm
Poids
422 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des Etats-Unis

Tempus Perrin

Tempus

Offres

La crise du Watergate, conjuguée avec la crise économique des années 1970, signe l'entrée des USA dans une ère de doutes. Si la chute du mur de Berlin les laisse sans rivaux, leur hyperpuissance souffre de l'échec global de leurs interventions militaires, du Vietnam à l'Irak, tandis que la tragédie du 11 Septembre frappe au cœur le mythe de leur invulnérabilité. Pierre Melandri conclut son maître-livre par une histoire immédiate de la présidence de Barack Obama placée sous l'épée de Damoclès de la crise financière. Une leçon d'histoire qui fera date.

Historien spécialiste des relations internationales et des Etats-Unis, Pierre Melandri est professeur des universités émérites à Science-po Paris. Il a présidé l'institut d'histoire des relations internationales contemporaines et co-dirigé, avec Serge Ricard, l'Observatoire de la politique étrangère américaine de l'université de Paris-III Sorbonne.

« Magistrale. Incontournable. »
Le Figaro

« Pierre Melandri offre une mine de renseignements sur toutes les dimensions de la vie publique américaine depuis un siècle et demi. »
Commentaire

« Le récit est toujours clair et passionnant. […] Ce livre a pour ambition d'informer et de faire comprendre : il atteint parfaitement ses buts. »
Politique internationale

Nouvelle édition revue et augmentée
S'identifier pour envoyer des commentaires.