Savoir vivre ou mourir, comment devenir une femme du monde en 24 heures
EAN13
9782357660700
ISBN
978-2-35766-070-0
Éditeur
Les échappés éditions
Date de publication
Collection
HORS COLL. DB
Nombre de pages
53
Dimensions
28 x 22 x 1 cm
Poids
626 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Savoir vivre ou mourir, comment devenir une femme du monde en 24 heures

De

Les échappés éditions

Hors Coll. Db

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Saviez-vous qu’on n’offre pas de fleurs quand on est invité, qu’il ne faut jamais porter de chaussures à talons avec un pantalon, ni croiser les jambes, ni trinquer, ni dire « à vos souhaits » ? Qu’on ne doit pas boire le jus des moules ni des huîtres et que la cuillère du potage ne doit jamais toucher les lèvres… ? Alors, comment se tenir, s’habiller, manger, bouger, parler, se gratter, tout en ayant l’air distinguée ?

En 2007, la dessinatrice Catherine Meurisse est allée suivre pour nous un stage d’apprentissage des usages du monde à l’Académie du savoir-vivre de la baronne Nadine de Rothschild. Elle nous révèle tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans le beau monde.

Quatre ans après la première publication de ce voyage dans la jungle de la bonne société, une nouvelle édition augmentée de planches inédites s’imposait.

Un guide indispensable, hilarant et instructif.

Catherine Meurisse est dessinatrice à Charlie Hebdo depuis 2005, après être passée par l’école Estienne et les Arts-Déco de Paris. Elle est notamment l’auteure de Mes Hommes de lettres, Le Pont des Arts (Sarbacane) et Drôles de femmes (Dargaud). Elle publie également des livres pour enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Meurisse