Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client, Comment concevoir et stimuler l'expérience client
EAN13
9782100708529
ISBN
978-2-10-070852-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Tendances Marketing
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 16 x 1,5 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client

Comment concevoir et stimuler l'expérience client

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Dunod

Tendances Marketing

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Pour les entreprises, l’intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l’offre est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites des consommateurs. La consommation n’est plus limitée à la dimension fonctionnelle et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué.
Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de l’expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de l’expérience, l’expériencescape, le marketing digital.
Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas pratiques (Accor, Caisse d’Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le Louvre, Nouvelle Star, H&M, Relais et Châteaux, TripAdvisor…).
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