La cour des grandes
EAN13
9782709647557
ISBN
978-2-7096-4755-7
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans contemporains
Séries
La cour des grandes
Nombre de pages
400
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e.
Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l’attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante.
Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d’une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi.
De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, ces working mums sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’ont plus le temps de rêver. Crèche, école, courses, babysitters, vie sexuelle, carrière, enfants malades, corps qui fout le camp, premières rides et petits flirts, elles tentent simplement de maîtriser le tourbillon insensé qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
25 avril 2015

Un roman léger et divertissant

Elles sont 4 amies d’enfance, parisiennes et branchées jusqu’au bout des ongles. Roman chorale sur la vie de ces trentenaires presque quadras. Les hommes, les enfants, les hommes, le travail, les hommes, tous les sujets sont abordés à un rythme ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adèle Bréau