Une odeur de gingembre
EAN13
9782710377054
ISBN
978-2-7103-7705-4
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Petit Quai Voltaire
Nombre de pages
448
Dimensions
20 x 19 x 2 cm
Poids
365 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

1903. Disant adieu à son adolescence écossaise, Mary Mackenzie embarque pour l'Orient extrême. À Pékin, dans le quartier des ambassades, l'attend son futur mari, un homme dont elle ne sait rien, représentant la Couronne britannique auprès du dernier empereur. Très vite, la jeune Mary étouffe sous le carcan des convenances diplomatiques et conjugales alors que, dehors, l'aventure l'appelle. Des rues grouillantes aux senteurs enivrantes des marchés, de l'art floral au rituel du thé, de la Cité interdite à l'insurrection des Boxers, sa quête éblouie va la mener à l'amour. Éprise d'un officier nippon, rejetée par son mari, méprisée par ses compatriotes, Mary doit fuir au Japon où l'attendent de nouveaux combats.
Nouvelle édition en 2015
Né à Tokyo en 1913, mort à Édimbourg en 1998, Oswald Wynd, devenu l’un des maîtres du polar contemporain sous divers pseudonymes, ne signa de son nom que cet unique roman historique, aux fortes résonances autobiographiques. Nouvelle édition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 août 2016

Poignant

Ce récit atypique, sous forme de journal intime, est une plongée dans la vie d'une femme du début du XXe siècle. Malgré les convenances de l'époque et rejetée par les siens, elle parviendra avec audace et intelligence à survivre dans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Oswald Wynd
Plus d'informations sur Sylvie Servan-Schreiber