Trois jours avec Norman Jail
EAN13
9782070141111
ISBN
978-2-07-014111-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
208
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
267 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois jours avec Norman Jail

De

Gallimard

Blanche

Offres

Qui est vraiment Norman Jail ? Quand Clara pousse la porte de sa maison du bord de mer, au printemps de l’an 2000, elle veut comprendre pourquoi ce mystérieux écrivain est resté l’homme d’un seul roman, Qui se souviendra de nous ?, paru l’année de ses vingt ans en pleine Occupation. Étudiante en littérature, la jeune femme découvre peu à peu que derrière le pseudonyme de Norman Jail se cache un maître de l’illusion dévoré par la rage d’écrire, auteur de nombreux manuscrits inédits sous les noms d’Alkin Shapirov, de José Manuel Ortega ou de Jean-François Purcell. Norman Jail ne dit pas forcément la vérité. Le secret de cet homme fascinant est à rechercher dans les plis de la fiction. Trois jours avec Norman Jail est un roman brillant, jubilatoire, en même temps qu’une réflexion passionnante sur la force et la magie de l’écriture.
Trois jours avec Norman Jail est le onzième roman d’Éric Fottorino. Il a notamment publié Korsakov, Baisers de cinéma et L’homme qui m’aimait tout bas ainsi que Mon tour du «Monde», tous parus aux Éditions Gallimard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 mars 2016

Passionnant

Découvrez vous aussi, à travers le dernier Fottorino, la vie de Norman Jail, cet auteur aussi énigmatique que talentueux.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

21 mars 2016

Pour la rédaction de son mémoire, Clara étudiante désire s’entretenir avec Norman Jail afin de lui poser des questions. Auteur d’un seul roman publié à l’âge de vingt ans avant la Seconde Guerre mondiale, le vieil homme vit depuis à ...

Lire la suite

Éric Fottorino nous parle de son livre "Trois jours avec Norman Jail" (éditions Gallimard), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Fottorino