L'étoile polaire
EAN13
9782246859895
ISBN
978-2-246-85989-5
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
64
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Rien ne paraît plus surprenant que la rencontre entre un philosophe admiré et une chanteuse adulée, entre une artiste qui remplit Bercy ou le Stade de France et le penseur de l’Université Populaire de Caen.
Et pourtant… Pour ceux qui les connaissent, il y a bien un lexique commun entre Mylène Farmer et Michel Onfray - puisque tous deux entretiennent une relation particulière au sacré, au mystère, au fantastique, à la fidélité spirituelle.
Du coup, s’est produite une étrange histoire: Michel Onfray a écrit un conte qui, par d’étranges cheminements, a été lu par Mylène Farmer. En quelques échanges, ces deux créateurs qui ne se connaissaient pas sont convenus de travailler ensemble: à l’un les mots, à l’autres les images… Résultat magnifique. 
On ne racontera pas ici l’histoire dudit « conte » : résumer ce nouveau « Petit Prince » serait l’abîmer. Et pourquoi dénaturer le miracle d’une intrigue toute en nuances, en allusions, en fantasmagories?  Disons seulement qu’on y retrouvera une étoile polaire, une baleine, des aventures, des créatures venues d’ailleurs - quoique… La mort et la résurrection, le souvenir, sont les vrais acteurs de cette belle histoire. Il suffit de s’y abandonner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.