Ciné vintage : le péplum
EAN13
9782702912539
ISBN
978-2-7029-1253-9
Éditeur
Courrier du livre
Date de publication
Collection
LIVRE DVD/CD
Nombre de pages
176
Dimensions
25,5 x 25,2 x 1,7 cm
Poids
1036 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ciné vintage : le péplum

De

Courrier du livre

Livre Dvd/Cd

Offres

Les muscles d’Hercule, la vengeance de Spartacus, l’audace et l’intelligence de Cléopâtre donnèrent naissance au Péplum, dans un pays, l’Italie, riche en vestiges de la splendeur de Rome. Lutte contre des monstres mythologiques, combats de gladiateurs et jeux de pouvoir constituent les thèmes principaux du genre. D’abord limité aux pays du pourtour méditerranéen, le succès du Péplum devient planétaire grâce aux Travaux d’Hercule et au physique parfait de Monsieur Univers, Steve Reeves. Points forts

Toute l’histoire du Péplum, en texte et en images, des grandes fresques du muet aux dernières séries TV, traitant aussi bien du cinéma italien que des productions anglo-saxonnes.
La vie et l’œuvre de Steve Reeves, incarnation parfaite d’Hercule et figure emblématique du Péplum.
Une étude détaillée de la représentation de la gladiature à l’écran, avec un focus particulier sur l’exceptionnelle série TV de Steven DeKnight, Spartacus (2010-2013).
Des entretiens inédits avec Vittorio Cottafavi, le maître du Péplum, et Mylène Demongeot, la gauloise de Cinecittà.
Les Territoires du Péplum, un photo-reportage exclusif sur les lieux emblématiques de l’Antiquité, avec une mise en avant du festival Péplum de la ville romaine d’Arles.
De nombreuses illustrations et photographies exceptionnelles dont certaines très rares, issues de la photothèque personnelle des auteurs.
Un DVD proposant un classique du genre, Hercule et la princesse de Troie (Ercole e la principessa di Troia, 1965), réalisé par Alfredo Antonino et interprété par Gordon Scott, accompagné de deux documentaires : Steve Reeves, l’âge d’or du péplum et Le Festival Arelate, ainsi que des entretiens exclusifs avec Luigi Cozzi et Umberto Lenzi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Champclaux