Le songe de l'astronome
EAN13
9782264067852
ISBN
978-2-264-06785-2
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Grands détectives (5147)
Nombre de pages
258
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
149 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Prague, 1601. L'empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête à l'occasion de laquelle le célèbre astronome Tycho Brahé doit présenter sa conception du cosmos. La cour réunit les plus grands penseurs, artistes et notables de la Renaissance, au nombre desquels se trouvent le peintre Sprangler, l'alchimiste Michael Maier ou encore l'inquisiteur Roberto Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher. L'enjeu est de taille: savoir si le Maître fait tourner le Soleil autour de la Terre, ou l'inverse. Mais lorsque l'homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de curiosités du château, l'empereur décide d'enfermer tous ses invités jusqu'à ce que le coupable soit démasqué.

 Un huis clos sanglant et spectaculaire à la cour de Prague, inspiré de la disparition du légendaire astronome de la Renaissance, Tycho Brahé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 août 2016

Meurtres à Prague

Un roman historique sur fond de meurtres en série, dans le contexte excentrique de la cour de Rodolphe II de Habsbourg en 1601 à Prague. Enquête intéressante et parfaitement bien menée qui fera appel à des personnages colorés et particulièrement ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Henri Soulié
Plus d'informations sur Thierry Bourcy