Sophie F.

Guérir son enfant intérieur
par (Libraire)
3 avril 2019

test

L'Eau qui dort

Gestern, Hélène

Arléa

25,30
par (Libraire)
24 décembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Benoit Lauzanne est un représentant de commerce, marié qui pour fuir son couple qui se délite décide de disparaître …
Au buffet d’une gare il croit reconnaître Irina, son grand amour de jeunesse qui elle aussi s’était brutalement évaporée vingt ans plus tôt …
Hélène Gestern après les magnifiques « Eux sur la photo » et « L’odeur de la forêt » nous propose cette fois ci un livre à enquêtes multiples.
D’une part une quête introspective qui pousse certaine personnes à faire table rase de leur passé et à s’inventer une autre existence ,mais aussi une intrigue policière où de mystérieux lingots d’or retrouvés dans un jardin et vont faire éclater au sein d’un microcosme apparemment paisible des secrets bien enfouis  …
Une écriture fluide et ciselée, une intrigue passionnante, des personnages torturés et très humains : tous ces éléments contribuent à façonner un roman une nouvelle fois «  magistral »  !!!

Editions Arlea

De notre côté du ciel
par (Libraire)
24 décembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Henriette, presque centenaire accompagnée de son arrière petite fille Rachel se décide enfin à entreprendre le long périple qui la mènera de l’Uruguay où elle réside depuis plus de soixante ans jusqu’à Kurstin en Pologne où elle est née.
Ce voyage est pour elle l’occasion de se remémorer son enfance, sa famille qu’elle a due quitter, ses amis Karl et Charlotte et son premier amour Hans …
Après « Une mélodie du passé » l’auteur nous propose une histoire émouvante car elle évoque avec sensibilité la relation particulière qui unit des aïeules avec leurs descendants, elle traite aussi du déchirement de devoir fuir son pays en y laissant ses proches et en creux nous relate
comment petit à petit les nazis se sont installés dans le pays …
Livre touchant à découvrir si vous aimez comme moi les romans qui mêlent les destins individuels
à la « grande » histoire  !!!

Éditions Les Escales

BERLIN FINALE

Berlin finale

Rein Heinz

Belfond

26,45
par (Libraire)
24 décembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Berlin, avril 1945 un jeune soldat allemand Lasshen se réfugie dans un café, dont le propriétaire Klose reconnaît tout de suite qu'il est un déserteur. Mais au lieu de le dénoncer il décide de le cacher car avec quelques amis comme Wiegand, Schrotter et le Dr Bottcher, ils sont déterminés à œuvrer pour que les combats au cœur de la ville cesse et que l'Allemagne admette enfin sa défaite.
Best seller en Allemagne lors de sa publication en 1947 il vient seulement d’être traduit en France...
Cest une œuvre témoignage qui à travers des extraits de journaux, des descriptions de quartiers, des personnages fictifs ou historiques, nous retrace avec véracité la bataille de Berlin avec ces bombardements continuels, ces exécutions arbitraires, ces habitants tétanisés sur l'attitude à adopter face au « jusqu'au boutisme » des nazis et ces résistants qui avec leurs maigres moyens essaient de faire cesser le massacre .
Ce roman fleuve de près de 900 pages est une lecture indispensable à l'instar de «  Seul dans Berlin  » pour tous ceux qui comme moi s’intéresse à l’ histoire de cette ville et de ses habitants  !!!

Editions Belfond

Les fureurs invisibles du coeur
par (Libraire)
24 décembre 2018

Coup de coeur de Sophie

Cyril Avery n'est pas «  un vrai Avery  » comme lui assène toute sa vie son père adoptif  !! Alors qui est-il ?
C'est à cette question « existentielle » que va essayer de répondre notre personnage tout au long de ce magistral roman.
Né dans le Dublin des années 1940 d'une fille mère de seize chassée par le curé de son village, il grandit dans une famille aisée mais sa chaleur humaine, son seul ami c'est Julian mais il se rend compte rapidement qu'il ne peut pas être totalement honnête avec lui car il ressent pour lui
plus que de l'amitié …
Auteur « du garçon au pyjama rayé », John Boyne nous retrace la douloureuse quête d'identité de cet homme pour se construire dans ce pays englué dans son puritanisme.
C'est un «  grand  » roman qui à travers le destin de cet homme nous retrace une certaine histoire sociale de l'Irlande et qui surtout nous fait passer par toutes les gammes des émotions (du sourire aux larmes...) et je peux que vous inviter vivement à le découvrir  !!!

Editions Jean-Claude Lattes