Christine D.

Gilles Paris

Gallimard Jeunesse Giboulées

15,52
par (Libraire)
20 septembre 2021

Dès 14 ans

Après la mort d'Iris, une lycéenne qu'ils ont tous harcelée , Emma, Tom , Chloé, Sarah et bien d'autres nous livrent, avec leurs mots bruts, leurs inquiétudes, leurs maux.
Un roman coup de poing sur les problématiques adolescentes actuelles , le pouvoir effrayant des réseaux sociaux et l'importance de l'image que l'on donne de soi .
Des adolescents à deux visages qui se cherchent, se méfient, se laissent aller dans des fêtes.
Bouleversant dès le premier chapitre .

par (Libraire)
11 septembre 2021

Dès 10 ans

New York 1920 , Vita vient de débarquer d'Angleterre avec sa mère, pour porter secours à son grand-père, arnaqué par le richissime et peu commode Mr Sorrotore.
Vita, malgré son handicap, décide de récupérer le dernier joyau de son papi en échafaudant un plan rocambolesque.
Aidée de ses trois amis, la petite fille prépare un " cambriolage" loin d'être raisonnable.
Une aventure incroyable où l'amitié et l'espoir jouent un rôle déterminant, grâce à l'imagination et l'écriture de Katherine Rundell .

Adèle Massard

Les Grandes Personnes

23,00
par (Libraire)
11 septembre 2021

Dès 3 ans

Un premier cherche et trouve , grand format cartonné, un brin vintage aux cinq décors fabuleux et foisonnants où l'on retrouve tous les personnages qui vivent dans le même quartier que Pépé et Cracotte .

par (Libraire)
8 septembre 2021

dès 1 an

Un beau cartonné très interactif et pourtant sans tirette ni son, il suffit de jouer avec ses dix petits doigts avec le livre.
Avec petit lapin, on saute, on escalade de page en page.
Faites le plusieurs fois avec votre enfant et par mimétisme il pourra s'approprier son livre seul, c'est beau et génial.

par (Libraire)
2 septembre 2021

Dès 13 ans

Eden vit en foyer, de nouveau, après avoir été "ré-abandonné " par sa dernière famille d'adoption , oui cela est possible aux États-Unis et c'est effrayant!
Alors quand une famille un peu vieillissante mais qui semble être bienveillante ,souhaite la rencontrer , on peut comprendre ses craintes, son hésitation.
Pas facile non plus de faire face aux premiers émois amoureux quand on a jamais été aimé.
Un texte bouleversant sur une méthode d'adoption hyper commerciale et indigne.On se demande comment ces jeunes trouvent la force de se battre et de croire encore en un avenir meilleur.