Christine D.

Félicratie
20,70
par (Libraire)
28 avril 2021

dès 12 ans

Imaginez un futur proche où les aliens ont exterminé 99 % de la population, le pourcentage restant étant "choyé" comme animaux domestiques...A première vue rien de drôle..( à part peut être les pyjamas en pilou , pour en savoir plus : lire le livre)
Le seul point faible des aliens , leurs allergies aux poils de chats !! ( à leur contact leur tête explose c'est ballot !)
Yacine , Rose et Diego décident de fuir leurs maitres , emportant leurs chats afin de peut-être mettre fin à cette invasion.
Bref, un texte hilarant , un road trip apocalyptique et déjanté mais aussi un peu flippant, derrière l'humour une belle réflexion sur nos comportements .

La montagne qui m'a sauvée
par (Libraire)
20 avril 2021

Dès 11 ans

1934 , Ellie et sa famille , comme beaucoup , s’installent dans le Maine après la grande dépression.
La vie vie est rude quand il faut tout reconstruire. Le destin ne les laisse pas tranquille et son père tombe dans le coma après un accident.
Seule Ellie pense qu'il faut tout tenter pour l'aider à se réveiller et pourquoi pas même demander de l'aide à celle que l'on nomme la "sorcière ou la harpie" qui vit tout en haut de la montagne.
Curieuse, volontaire et surtout très courageuse , Ellie va-elle réussir à refaire sourire cette famille et découvrir qui laisse sur son passage de mystérieuses petites sculptures en bois?
Si vous avez aimé "Anne et la maison aux pignons vert"s, vous allez adoré Ellie et sa montagne.

Le phare aux oiseaux
par (Libraire)
2 avril 2021

Dès 8 ans

Michael Morpurgo à l'écriture et Benji Davies à l'illustration ! Dès son arrivée sur nos tables , ce roman illustré m'a attiré. Et forcément c'était génial, une belle histoire d'amitié entre un sauveur et un sauvé , entre un vieil homme et un jeune homme, mais aussi des oiseaux , une île et forcément , en toile de fond avec Michael Morpurgo , le début du 20 ème siècle anglais. C'est aussi la vie d'un homme qui créa une célèbre maison d'édition anglaise dont l'emblème est un oiseau....
A dévorer .

Papoulpe
par (Libraire)
24 mars 2021

Dès 3ans

A la sortie de l'école , Papoulpe récupère ses trois petits .
Et bien que sa journée de travail soit terminée , une autre commence , tout à l'écoute de ses mini poulpes qui demandent beaucoup d'attention.
Un bel hommage à tous les papas du monde.

Un petit besoin urgent !
par (Libraire)
24 mars 2021

Dès 3 ans

Eva part au marché avec sa maman , son panier et hop dans le tram!
Mais dès le premier arrêt chez le primeur , une p'tite envie pressante lui prend.....
Vite vite il faut repartir à la maison avant l'accident et grâce au marchand , au policier et bien d'autres , Eva arrive à temps....ou presque.
Un thème récurrent mais drôle et sublime , on adore les illustrations de Quentin Gréban .