Événements à la librairie - Prochainement

    JEANNICK RIVIERE
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Gérard

    Au cours d’une visite au cimetière marin de Saint-Paul, Pascal Fontaine, professeur à l’université de La Réunion, s’arrête devant la tombe d’Olivier Levasseur dit La Buse. Il y fait une rencontre surprenante : Corinne Levasseur qui est une descendante du célèbre pirate. Le jeune homme a des dons de médium et la jeune femme des pouvoirs extrasensoriels, hors du commun. C’est le coup de foudre. D’un commun accord, ils prennent une décision qui va bouleverser leur existence et les conduire jusqu’aux confins du surnaturel : trouver le faramineux trésor que La Buse a caché dans une de ces cinq îles de l’Océan Indien : La Réunion l’Ile Maurice, les Seychelles, l’île Sainte-Marie et l’île Rodrigues.


        DAVID RAUTUREAU
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Gérard

        Novembre 1976, à l’occasion d’un concert qu’il donne à Nantes, Johnny rend une visite impromptue à Jean-Claude, son camarade d’armée. Ces trois jours qu’ils passeront ensemble, quelque part en Anjou, ressemblent à une parenthèse enchantée dans la vie trépidante et harassante du chanteur alors au sommet de sa gloire. Un bref séjour fait d’instants ordinaires, de discussions intimes et d’une virée à la mer au cours de laquelle il retrouvera peu à peu ses habits de lumière. La balade de Johnny, c’est l’histoire d’une star qui, pour quelques heures, est venue goûter à la normalité et au calme. Avant de reprendre le cours de sa tournée et de sa vie rock’n’roll.

        "J’enflamme trois boules de papier journal sous un tas de sarments, pose deux fines bûches bien sèches au-dessus du feu naissant. Je redescends en quête d’un bocal de tomates du jardin que la canicule a épargnées et un autre de haricots verts qu’une voisine a donné à Mina. Johnny fredonne dans cette petite cuisine qui lui offre un écho particulier. Il est désormais en T-shirt aux rayures bleues et rouges, manches relevées. Planté dans le vestibule, entre le salon et la cuisine, je reste là, cerné par deux feux, l’un crépitant, l’autre chantant. Un homme presqu’ordinaire s’agite sous mes yeux. Je le regarde en riant. - Putain, si j’arrive à faire un truc mangeable avec ce que tu as, je suis un génie ! me lance-t-il, un torchon posé sur l’épaule. Preuve de son implication, son front brille malgré la température automnale."


            DIDIER MURAT
            Ajouter à mon calendrier
            Le , Librairie Gérard

            Vers 1720 la France se relève peu à peu de la faillite de la banque de Law, mais les dépenses et déficits s’accumulent : à la mort de Louis XV en 1774, l’État français est déficitaire de… 25 millions de livres.

            Pourtant un certain Benjamin Franklin va obtenir un appui militaire et financier de la France en 1776 pour renverser le potentat de la couronne britannique sur treize de ses colonies américaines, peu avant la Révolution française, afin de créer les futurs États-Unis d’Amérique.

            Le point commun entre Benjamin Franklin et l’isle Bourbon ? Les Compagnies des Indes, bien sûr.

            Loin d’être un maillon faible de la réussite à la française, la petite île a su prouver à travers les années qu’elle savait et continuait encore aujourd’hui à gérer toutes les situations de crise avec ce discernement qui caractérise si bien les îliens.

            Ancien chargé d’enseignement à l’Université de La Réunion, Didier Murat a aussi été formateur afin d’aider les chômeurs à la gestion de leur projet d’entreprise sur l’île. Il y a également oeuvré en qualité de membre du bureau au sein de diverses associations. Après L’euro raconté à nos enfants publié aux éditions Amalthée, il livre ici son quatrième ouvrage.


                MARIE GUFFLET
                Ajouter à mon calendrier
                Le , Librairie Gérard

                Quand elle s'envole pour La Réunion après sa rencontre avec la belle Athénaïs, Raphaëlle est déterminée à oublier son Ange. Or, comment se libérer de l'emprise du Voleur d'âmes sans l'aide du Messager dont le destin est de la protéger ? Peut-elle risquer de lui ouvrir à nouveau son coeur ? Les tribulations émotionnelles et surnaturelles, viendront-elles à bout de notre jeune héroïne ?Romance, fantastique, drame et rebondissements : les ingrédients d'un bon moment de lecture.

                  Archives