Pédagogie - Formation - Chronique sociale
-
Pratiques de coopération en classe, Rendre les élèves autonomes, responsables et solidairesChristian StaquetChronique sociale13,80
-
Pratiques Freinet et coopération, Dans les classes de jeunes enfantsFrançoise DORChronique sociale14,84
-
Du Chef d'œuvre pédagogique à la pédagogie du Chef d'œuvre, Introniser en humanitéLéonard GuillaumeChronique sociale17,14
-
Mener le dialogue pédagogique en Gestion mentale, Regards sur des pratiquesHélène DELVAUX, Anne MOINET, Pierre-Paul DELVAUX, Association IF BelgiqueChronique sociale18,28
-
S'ouvrir à l'existence par l'histoire de vie, Être acteur de sa vie et de son histoireBernard HonoréChronique sociale16,10
-
Apprendre des apprenants, Contribuer au développement professionnel du formateurHuber, MichelChronique sociale14,84
-
Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux / comment penser le conflit, Comment penser le conflitRenaud HétierChronique sociale14,84
-
Apprendre à philosopher en terminale, Le pari de l'accompagnementJacques Le MontagnerChronique sociale18,28
-
Enseigner la philosophie et la citoyenneté à partir d'ateliers créatifs, À PARTIR D'ATELIERS CRÉATIFSCatherine BuhbinderChronique sociale17,14
-
Intervenir en formation, 12 clés pour préparer, animer, évaluerJean-Paul Martin, Émile SavaryChronique sociale17,25
-
Apprendre à comprendre dès l'école maternelle, Réflexions, pratiques, outils- Maternelle GFENChronique sociale17,14
-
Profs et élèves, se faire confiance / situations quotidiennes à comprendre et à dénouer, Situations quotidiennes à comprendre et à dénouerNathalie FrancolsChronique sociale14,84
-
Pratiquer La Reconnaissance Des Acquis De L'Experience - EnjLietard/Piau/LaChronique sociale18,28
-
Débuter en langues , Pratiques de classe et repères pour enseignerGroupe français d'éducation nouvelle, Secteur LanguesChronique sociale18,98
-
Concevoir et gérer une formation / repères pédagogiques et méthodologiquesAlain AstouricChronique sociale17,25