Les damnés, Damnés

Kate, Lauren / Luc, Elisabeth

Bayard Jeunesse

  • Conseillé par
    14 octobre 2010

    Damnés de Lauren Kate

    Le contenu: Ce livre est vraiment superbe

    Le contenant maintenant:
    Je suis hélas un peu moins enthousiaste... heureusement c'est écrit gros et cela se lit vite. Mais c'est vraiment dommage qu'il faille passer plus des deux tiers du livre pour enfin avoir de l'action et comprendre ce qu'il se passe. Pendant les deux premiers tiers, outre le fait qu'on découvre cet endroit lugubre qu'est le "lycée" Sword & Cross, l'auteur s'étale sur les incertitudes de Luce. Cam ou Daniel ? Daniel ou Cam ? C'est niais. D'accord cela s'adresse à nos ados et je suis loin d'en être une, mais je serai sincèrement curieuse de suivre l'avis des dits ados.
    J'avais parfois l'impression d'être dans mon Harlequinade avec ces "je t'aime, moi non plus"...
    Je cite:
    Il secoua la tête, mais (pourquoi mais ?) ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... (les lèvres ou le regard :D )
    Impressionnée (par son regard, suivez enfin !!!), elle se hissa sur la pointe des pieds (ben oui, il est grand, et fort et beau, puis elle, elle est toute petite et toute menue dans ses bras) et se pencha vers lui. (Gné??? Elle se hisse, puis elle se penche ?!?!)
    Une dernière comme je les aime...
    La douce pression de ses lèvres (Mmmm) l'apaisa comme (tenez-vous bien) une boisson chaude au cœur de l'hiver (c'est pas fini), par grand froid. (c'est d'un romantique ça! )
    Autant Fascination m'avait subjuguée, et oui, j'avoue, autant là je me suis ennuyée en attendant qu'il se passe quelque chose. La seule bizarrerie sont ces ombres sombres qui de temps en temps viennent survoler Luce, elles semblent menaçantes et elle est la seule à les voir.

    Mais, car il y a un mais, (je mets en gros pour que vous ne loupiez pas ça...)au dernier tiers de ce livre l'action s'enclenche, plus du tout de niaiseries et on commence à comprendre... et le pire c'est que je ne peux rien vous en dire car ce serait dévoiler LE point fort du livre. L'idée de l'auteur est originale et on est radicalement à l'opposé de Twilight ! Rien à voir et c'est tant mieux. Car la fin est vraiment sympa et appelle à lire la suite! Une fin touchante, mais surtout étonnante...