- EAN13
- 9782100719174
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 24/09/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marketing de l'art et de la culture - 2e éd.
Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr
Dunod
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort
déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des
relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de
démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les
organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils
marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition
poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques
nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils
opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la
culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des
relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de
démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les
organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils
marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition
poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques
nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils
opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la
culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
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