DRH : le courage de l’humain !, Un nouveau cap pour l’entreprise
EAN13
9782128005969
Éditeur
Afnor
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

DRH : le courage de l’humain !

Un nouveau cap pour l’entreprise

Afnor

Indisponible

Autre version disponible

Beaucoup a été dit et écrit sur le métier de DRH et le portrait n’est pas
toujours flatteur ni ressemblant. Le métier de DRH intrigue et interpelle tout
un chacun. D’abord parce qu’il reste, au fond, relativement méconnu. Parce
qu’il est au cœur de l’actualité aussi, que l’on parle de croissance, de
recrutement, d’apprentissage, du vivre ensemble dans l’entreprise ou de ces
organisations qui se trouvent à la croisée des chemins. C’est un métier en
prise directe avec la société et ses évolutions. Précisément, l’heure est à
l’équilibre retrouvé, à la sincérisation des relations, à la réconciliation de
l’économique et du social. Parce qu’il n’est plus raisonnable de croire que
l’un peut se passer de l’autre.
DRH : trois lettres pour une fonction aux mille facettes. Croyez-nous, aucune
ne vous laissera indifférent. Thomas Vilcot et Olivier Lajous, professionnels
reconnus, vous en proposent ici une visite guidée et illustrée, faite de
rencontres inspirantes.
Une lecture accessible au plus grand nombre, du citoyen légitimement curieux à
l’aspirant DRH, du dirigeant à l’entrepreneur. Une aventure au plus près des
femmes et des hommes de l’entreprise. Avec eux, pour eux.
Un récit qui fait le choix de rester à l’écart des grandes théories et des
fiches pratiques techniques, pour mieux revenir aux fondamentaux d’une
entreprise « à hauteur d’homme ».
C’est aussi le pari assumé d’un récit humainement engagé, pour sortir de
l’impasse dans laquelle nous nous trouvons. Pour changer de perspective et
retrouver les vertus du « vivre ensemble ». Parce que le DRH est un donneur de
souffle.
Une prise de conscience nécessaire pour enfin réhabiliter durablement la
richesse et la rareté humaines dans l’entreprise… afin que le jour d’après ne
soit pas un retour au jour d’avant, en pire !
Parce qu’un clic, une vue, un mail ou un “like” ne feront jamais un lien
professionnel sincère ni inspirant… et que l’isolement connecté ne peut tenir
lieu plus longtemps de projet collectif pour l’entreprise.
Voici un ouvrage pour retrouver le courage de l’humain. Car même si on ne
rattrape jamais le temps perdu, on peut décider de ne plus en perdre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.